Actualité

SFEIR lance sa nouvelle filiale : WEnvision

SFEIR lance sa nouvelle filiale WENVISION, entité dédiée au conseil stratégique numérique

Fondée conjointement par Didier Girard, Bruno Le Forestier, Estelle Boyer et Olivier Rafal, WENVISION propose une offre de conseil pour faire entrer la technologie au cœur de la stratégie des entreprises françaises et internationales.

Paris, le 11 janvier 2022 – SFEIR, société de conseil en stratégie numérique et en développement d’innovations technologiques, annonce la création de la filiale WENVISION. Ce sont Estelle Boyer et Olivier Rafal qui prennent la direction de la nouvelle entité et ont comme principale mission de positionner le groupe SFEIR comme un acteur de référence du conseil en stratégie numérique.

 

L’offre de conseil chez WENVISION by SFEIR s’adresse aux C-Levels, aux comités exécutifs et aux directions générales des entreprises. “Notre démarche se veut véritablement innovante. Nous souhaitons faire valoir un conseil “actionnable”. Autrement dit, l’objectif est de pouvoir déployer et implémenter les solutions et recommandations que nous proposons à nos clients”, précise Didier Girard, co-CEO de SFEIR. “L’enjeu est de faire dialoguer davantage les Directions de l’innovation et des systèmes d’information avec les dirigeants des différents départements de l’entreprise. Nous pensons qu’il est davantage question de mise en mouvement des organisations plutôt que de transformation, dans le  sens où l’entreprise est aujourd’hui continuellement contrainte de s’adapter”, explique Estelle Boyer, Directrice de WENVISION.  

 

SFEIR dispose d’expertises reconnues  par l’ensemble des acteurs de l’écosystème numérique français et accompagne déjà plus d’une centaine d’entreprises allant de la start-up aux entreprises du CAC 40, françaises comme internationales. Elle a noué plusieurs partenariats stratégiques avec des acteurs tels que Google Cloud, AWS, Microsoft ou Confluent. Déjà présent dans son offre de services aux entreprises, le conseil chez SFEIR prend désormais une autre dimension avec cette structure dédiée intitulée WENVISION. “C’est un choix stratégique qui s’inscrit dans le prolongement des activités et du développement de SFEIR”, explique Bruno Le Forestierco-CEO de SFEIR. 

 

Fort de plusieurs années d’expérience sur le cloud et la data, SFEIR souhaite, avec WENVISION, accompagner les entreprises dans la promotion d’une approche systémique, éloignée du fonctionnement en silos qui caractérise encore aujourd’hui de nombreuses organisations. “La pandémie a eu un effet accélérateur sur la digitalisation des entreprises. Avec WENVISION, nous voulons les aider à mieux négocier ce virage du numérique qui suscite bien souvent inquiétude et appréhension dans les directions.”, déclare Olivier Rafal, Directeur du Conseil de WENVISION. 

 

“Pour cela, notre volonté est de les accompagner dans le développement de systèmes d’information compatibles avec le futur. Cette vision ira de pair avec une concrétisation et une traduction opérationnelle. Avec Olivier Rafal, nous avons à cœur de sélectionner des projets visant à consolider et nourrir la stratégie numérique des entreprises”, affirme Estelle Boyer 

 

Le lancement de WENVISION est également l’occasion pour l’entreprise d’attirer de nouveaux talents, toujours en visant un haut niveau d’expertise, afin de favoriser le renforcement de sa compétitivité sur un marché dominé par des acteurs historiques. “Les grands cabinets traditionnels réalisent des audits et proposent des actions, qu’ils ne peuvent pas mettre eux-mêmes en œuvre et dont le déploiement démarre souvent à un horizon trop lointain. Entre une vision et son implémentation, il est primordial d’aller plus vite et d’être le plus efficace possible. Nous aspirons à développer une manière plus agile de faire du conseil mais aussi d’aller plus loin en étant dans la réalisation et la production” rappelle Didier Girard. “Nous sommes animés par un esprit de conquête. Les opportunités sur ce segment, encore peu investi par les ESN, sont nombreuses et doivent nous permettre évidemment de renforcer notre positionnement de leader sur le marché. Néanmoins, cela reste un immense défi que nous sommes prêts à relever. Nous avons fait appel à une équipe de direction très expérimentée qui nous permet d’avancer sereinement”, exprime Bruno Le Forestier. 

 

WENVISION sera sous la direction d’Estelle Boyer, anciennement Directrice Associée au sein de Xebia (acquis par Publicis Sapient en 2018) où elle était notamment chargée du développement commercial. La fonction de Directrice de WENVISION confère à Estelle Boyer un rôle stratégique pour le développement et la croissance des activités du groupe SFEIR. En collaboration avec Olivier Rafal, Directeur du Conseil, Estelle Boyer s’attachera à renforcer le positionnement de SFEIR en matière de conseil dans son écosystème tout en assurant une plus grande proximité avec les décideurs des grandes entreprises.

 

A propos de SFEIR 

SFEIR est une société de conseil en stratégie digitale et en développement d’innovations technologiques. Nous accompagnons les entreprises dans leur transformation numérique en mettant à leur disposition un accompagnement et des ressources spécialisées dans le développement d’applications de pointe.

Présents dans 6 agences en France et au Luxembourg, nous nous appuyons sur l’expertise de nos 700 développeur.euse.s spécialisé.e.s dans le développement d’applications de dernière génération et sur nos partenaires technologiques pour capitaliser sur les meilleures solutions afin de dynamiser la stratégie de nos clients.

Plus d’informations : www.sfeir.com